Le « Plan climat » voté en 2018 pour la France impose les moteurs diesel et essence à ne plus être vendus en concession dans l’Hexagone à partir de 2040. Les entreprises doivent donc prendre en compte ce virage écologique pour développer les produits électriques et en ce qui concerne les concessions, ils doivent eux aussi s’adapter à ce changement. Le développement de nouveaux produits est en cours sur un marché en explosion : en 2016 près de 5500 immatriculations de motos électriques contre 1800 l’an passé soit 3 fois plus.
Harley-Davidson prend les devants sur l’électrique et va sortir la première moto 100% électrique du marché. C’est un réel challenge pour cette dernière qui en a surpris plus d’un lors de l’annonce au CES 2019. En effet la célèbre marque Américaine est reconnue pour ses gros modèles imposant et qui font vibrer les murs et les cœurs. De plus le style est complètement différent de ce qu’on a l’habitude de voir sortir d’usine. Cette moto est dans l’air du temps et est conçu pour plaire à une génération « digital » avec des fonctionnalités connectés, en réseau et davantage électronique. L’âme d’Harley-Davidson est toujours présente : le même esprit avec un son de moteur électrique bien reconnaissable.
Son nom ? La LiveWire
Elle propose une accélération de 0 à 100 km/h en moins de 3,5 secondes. “Le couple instantané proposé par la motorisation électrique H-D Revelation™ peut produire 100% de son couple nominal dès que la poignée d’accélérateur est enclenchée et 100% de ce couple est toujours disponible”, précise le fabricant.
Elle débarque cet automne dans une concession à Paris, la première de l’Union Européenne, puis dans l’ouest vers chez nous courant fin 2019.
Alors soyez à l’affut, la LiveWire arrive bientôt chez Harley-Davidson Quimper.
Découvrez cette Infographie de la LiveWire Harley-Davidson réalisée par nos soins qui résume bien la moto.
Vidéo de présentation : https://www.youtube.com/watch?v=DRy9H_6qbtM
Inscrivez-vous à notre lettre d’info pour recevoir des bons plans et des informations. Pas plus d’un envoi par mois.